Quote from Rose on September 4, 2020, 8:54 amBonjour.
Mon écran est d'une taille de 1920 X 1080.
Une fois compilé mon programme s'exécute parfaitement sur d'autres ordinateurs possédant la même résolution que la mienne.
Par contre si cette résolution est différente, les objets placés ne se trouvent plus au bon endroit.
Existe t-il une solution à ce problème?
Merci.
Bonjour.
Mon écran est d'une taille de 1920 X 1080.
Une fois compilé mon programme s'exécute parfaitement sur d'autres ordinateurs possédant la même résolution que la mienne.
Par contre si cette résolution est différente, les objets placés ne se trouvent plus au bon endroit.
Existe t-il une solution à ce problème?
Merci.
Quote from Gaev on September 4, 2020, 4:29 pm@rose
However, if this resolution is different, the objects placed are no longer in the right place.
Try and uncheck Auto-Size work area (Book >>> Book Properties >>> Window).
If that does not do it, please elaborate on "no longer in the right place" ... perhaps with screen shoots on two different devices.
However, if this resolution is different, the objects placed are no longer in the right place.
Try and uncheck Auto-Size work area (Book >>> Book Properties >>> Window).
If that does not do it, please elaborate on "no longer in the right place" ... perhaps with screen shoots on two different devices.
Quote from Rose on September 4, 2020, 5:06 pmMerci gaev
'AutoSize' coché ou non ne change pas le problème.
Il s'agit d'une image background et d'un seul objet image (BD) qui doit se trouver au centre du soleil comme dans ma résolution 1920 X 1080 .
Merci gaev
'AutoSize' coché ou non ne change pas le problème.
Il s'agit d'une image background et d'un seul objet image (BD) qui doit se trouver au centre du soleil comme dans ma résolution 1920 X 1080 .
Uploaded files:Quote from Gaev on September 4, 2020, 8:30 pm@rose
VisualNEOWin does NOT move objects (left/right or up/down) when the Run time screen is different from the Design time screen setup.
Hence the image (BD) is in the same position (from the left edge) when run in the device with the smaller screen.
The problem appears to be the Background Image ... it appears to be squished (horizontally) to fit the smaller screen width ... hence the difference in the position of the BD image relative to the position of the sun-rays.
As for the solution ...
- if this was just one object, I would say that you could do a MoveObject on it (by an amount equal to the ratio of the two screen widths) ... but I am assuming that there are lots more objects that would need to be moved as well.
- it might be easier to replace the background image (property) with an actual image (make it the same size as the Design time screen size, and place it behind (Arrange >>> Send to Back) all other objects ... if the same background is used on all pages, place it in the Master Page.
For a more sophisticated approach, you might try and follow the procedure outlined here ...
https://winhelp.visualneo.com/Tutorial4CreatingaResizablePubli.html
VisualNEOWin does NOT move objects (left/right or up/down) when the Run time screen is different from the Design time screen setup.
Hence the image (BD) is in the same position (from the left edge) when run in the device with the smaller screen.
The problem appears to be the Background Image ... it appears to be squished (horizontally) to fit the smaller screen width ... hence the difference in the position of the BD image relative to the position of the sun-rays.
As for the solution ...
- if this was just one object, I would say that you could do a MoveObject on it (by an amount equal to the ratio of the two screen widths) ... but I am assuming that there are lots more objects that would need to be moved as well.
- it might be easier to replace the background image (property) with an actual image (make it the same size as the Design time screen size, and place it behind (Arrange >>> Send to Back) all other objects ... if the same background is used on all pages, place it in the Master Page.
For a more sophisticated approach, you might try and follow the procedure outlined here ...
https://winhelp.visualneo.com/Tutorial4CreatingaResizablePubli.html

Quote from proforma.guyot on September 4, 2020, 9:51 pm@rose
Un pub léger sans infos personnelles serait utile / Ta pub et son contenu pour une réponse précise est nécessaire. Par expérience notre logiciel de la comunauté Neo... arrive à faire presque l'impossible, presque très souvent. Une demande précise une réponse utile ... Aide toi ! et si tu trouves la réponse partage là / Le best Off Aide du logiciel.
Claude GUYOT
NeoBook in French Version: 5.8.7
Un pub léger sans infos personnelles serait utile / Ta pub et son contenu pour une réponse précise est nécessaire. Par expérience notre logiciel de la comunauté Neo... arrive à faire presque l'impossible, presque très souvent. Une demande précise une réponse utile ... Aide toi ! et si tu trouves la réponse partage là / Le best Off Aide du logiciel.
Claude GUYOT
NeoBook in French Version: 5.8.7

Quote from proforma.guyot on September 5, 2020, 6:53 amUn exemple vache2 ou il ne reste qu'a modifier le résultat des calculs pour obtenir le bon déplacement de ton soleil.
Ou peut être une solution avec vache3 ...
Claude GUYOT
NeoBook en version française: 5.8.7
Un exemple vache2 ou il ne reste qu'a modifier le résultat des calculs pour obtenir le bon déplacement de ton soleil.
Ou peut être une solution avec vache3 ...
Claude GUYOT
Quote from Rose on September 5, 2020, 9:10 amMerci Claude.
J'ai compris la démarche.
Maintenant le plus dur reste à venir me semble t'il. Il faudrait automatiser cette tâche lorsque PubWidth et PubHeight changent en prenant en compte:
1/ PubWidth et PubHeight. (Nouvelles dimensions)
2/ Largeur et hauteur de l'image.
3/ Position x et y de l'image. (Position actuelle)
Le résultat de cette formule doit donner la nouvelle position de l'image (x1, y1).
Je vais m'y atteler.
Merci Claude.
J'ai compris la démarche.
Maintenant le plus dur reste à venir me semble t'il. Il faudrait automatiser cette tâche lorsque PubWidth et PubHeight changent en prenant en compte:
1/ PubWidth et PubHeight. (Nouvelles dimensions)
2/ Largeur et hauteur de l'image.
3/ Position x et y de l'image. (Position actuelle)
Le résultat de cette formule doit donner la nouvelle position de l'image (x1, y1).
Je vais m'y atteler.

Quote from proforma.guyot on September 5, 2020, 7:07 pm@rose
Une autre approche peut-être ...
Ou juste pour régler plus facilement la position ...
Claude GUYOT
Une autre approche peut-être ...
Ou juste pour régler plus facilement la position ...
Claude GUYOT
Quote from Rose on September 11, 2020, 6:28 amBonjour Claude et merci pour tes recherches.
De mon côté j'ai pas trouvé mieux et tout cela reste de l'approximatif.
Si un programme est placé en plein écran, 1/ les objets ne sont pas à la bonne place, 2/ leurs dimensions ne sont plus à l'échelle par rapport à l'image de fond d'écran.
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de résolution.
En résumé je crois que NeoWin est fait pour être utilisé sur son propre ordinateur et les créations ne peuvent pas être diffusées du moins pour celles en plein écran. Pour les autres je vais tester...
Bonjour Claude et merci pour tes recherches.
De mon côté j'ai pas trouvé mieux et tout cela reste de l'approximatif.
Si un programme est placé en plein écran, 1/ les objets ne sont pas à la bonne place, 2/ leurs dimensions ne sont plus à l'échelle par rapport à l'image de fond d'écran.
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de résolution.
En résumé je crois que NeoWin est fait pour être utilisé sur son propre ordinateur et les créations ne peuvent pas être diffusées du moins pour celles en plein écran. Pour les autres je vais tester...

Quote from Vadim on September 11, 2020, 7:56 pmSalut ! Il y a toujours une solution.
Il existe une option - lors du chargement du programme, déterminez la résolution actuelle et chargez ensuite une image appropriée comme arrière-plan. Il n'y a pas tant de résolutions d'écran standard.
Salut ! Il y a toujours une solution.
Il existe une option - lors du chargement du programme, déterminez la résolution actuelle et chargez ensuite une image appropriée comme arrière-plan. Il n'y a pas tant de résolutions d'écran standard.

Quote from proforma.guyot on September 12, 2020, 7:29 amEn effet Vadim,
Nouvelle approche et option à explorer.
Il y a toujours une solution possible avec NeoWin et l'entraide du forum.
La qualité des réponses et des intervenants sur le forum le confirme.
Claude GUYOT
En effet Vadim,
Nouvelle approche et option à explorer.
Il y a toujours une solution possible avec NeoWin et l'entraide du forum.
La qualité des réponses et des intervenants sur le forum le confirme.
Claude GUYOT

Quote from luishp on September 12, 2020, 10:33 amЯ люблю видеть посты на разных языках :)
J'adore voir des articles dans différentes langues :)
I love seeing posts in different languages :)
Я люблю видеть посты на разных языках :)
J'adore voir des articles dans différentes langues :)
I love seeing posts in different languages :)